Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2013 2 01 /01 /janvier /2013 15:55

Premier de l’an nouveau.

 

Enfin, c’est fait, bon débarras.

 

C’est le jour de la choucroute dépurative, la fête à l’Alka-Seltzer, des millions de SMS échangés pour le bonheur des opérateurs.

Zorro le chat a décidé de jouer au sphinx, les pattes de devant étendues en travers d'un sachet de pommes. le menton appuyé sur un des fruits; genre "touche pas à mon pote". Il est space, le Zorro. Il ne sait toujours pas élargir l'ouverture d'une porte en mettant la patte derrière et en tirant vers lui, il prèfère ramper du cul sous un meuble pour contourner l'obstacle. Brave couillon, va.

J’avais de grands projets de rangement-nettoyage, au final j’ai fait de la sauce de canneberges avec du mezcal à l’orange, de l’eau de rose, du miel, du bouillon, du nuoc-mam, de la cardamome ; à offrir aux copains qui aiment la chasse.

Un couple en particulier, de très bons vivants, perdus de vue suite à leur séparation puis remise ensemble. Il avait pris un studio. Elle avait alors besoin de parler, besoin de sortir, on avait quelques projets; qui sont tombés à l'eau parce qu'ils s'étaient remis en couple, je m'étais sentie utilisée puis congédiée, je le lui avais dit. On avait une convention avec ces potes: quand j'avais envie de les voir je leur posais une petite confiote dans la boîte aux lettres, une invitation arrivait ensuite. On se voyait peu, mais bien ; on ne se voit plus du tout, ils me manquent. Il est temps de renouer avec le rite.

Voilà, j’ai fait une petite promenade sous la pluie en souhaitant la bonne année aux inconnus que je croisais sur la rue ; j’ai posé mon bocal et un petit mot dans la boîte de mes potes à quatre rues d’ici – le sont-ils encore, des potes ?

J'ai une histoire particulière avec des deux-là, des boules d'énergie. Lui a obliqué de sa carrière de graphiste free-lance à celle de photographe, avec un coup de pub' inespéré dès le début: la possibilité de tirer le portrait à Obama dans le bureau ovale, visez donc...

http://www.vincentjendly.com/index.php?page=portraits2_show&id=0

 

Elle, cadre responsable des achats dans la succursale locale d'une firme cigarettière internationale, une pointure dans son genre, mentaliste sans le savoir.

 

Je les avais préparés à la naissance du premier loulou; qui s'était révélé ensuite un peu décalé socialement. Ils avaient fait un boulot magnifique pour aider ce gamin à comprendre le monde des neuro-typiques, il se mettait dans des situations bizarres à l'école: colorier tout un sapin en vert comme demandé, ça ne lui était pas possible, il le coloriait selon la réalité, tronc brun, et n'en démordait pas, ranafout des consignes. A côté de ça, une mémoire phénoménale. Le deuxième loulou est carrément haut potentiel. Comme les chiens ne font pas de chats, facile de capter que les parents le sont aussi!

 

A pareille époque de l’année, lui m’avait appelé au secours, car elle était hospitalisée pour un léger accident vasculaire cérébral suit à une manœuvre ostéo qui avait mal tourné. On était montés la voir au CHU avec les deux crotchons; arrivée dans sa chambre, j'avais commencé par aller laver mes pompes car en montant dans la voiture avec le poupon deuxième, j'avais marché dans une merde moelleuse, impossible à déloger sur le moment. Impossible aussi dans la bagnole de mettre mes pieds ailleurs que sous le nez de mon pote, heureusement que le trajet n'était pas long... Bref, cette famille m'est spéciale.

Et vous avouerez que marcher dans la houmfa le 1er janvier, c’est plutôt un bon présage. Me rappelle pas spécialement de cette année-là, pourtant.

 

Besoin de les revoir; parmi l'hécatombe de relations moribondes que mon carnet d’adresses traduit par bien des pages blanches, cet abandon mutuel ne me convient plus. Mettre fin à des relations d'un autre âge de construction de la personnalité, larguer celles qui s'appuyaient sur un besoin que les autres aient besoin de moi, c'était bien, et nécessaire.

Mais les perdre eux, douleur. J’espère qu’ils vont m’appeler, et qu’on va passer à pieds joints par-dessus ce vieux malentendu.

 

Je file voir si j’ai assez d’acouet pour m’attaquer à ma grande pièce à vivre, j’en ai marre de ce binz.

 

Bonne année, vouzaut’.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Clémentine
  • : Mmmhhh... voyons voir. Il va y avoir: - des billets d'humeur - les trucs du quotidien qui me font gondoler - vous aussi, si tout va bien - des réflexions éthiques (eh oui, je m'en pique) - les aventures de Zorro le chat, qui apprend la vie en sautant dans une baignoire ou des WC qu'il croit vide ou au couvercle rabattu - des choses comme ça, quoi
  • Contact

Recherche