Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 14:06

Ca fait un moment que je me disais, "Je vais en faire un sujet sur le blog".

 

Je vais en faire un sujet sur le blog, oui, je ne l’ai pas fait jusqu’à présent : je me retenais, me demandant comment j’allais gérer la moutarde qui me monte au nez, la colère commence à m’oblitérer le jugement… Là c’est bon, je crois que je vais poser tout ça en vrac, ça n’a pas de sens d’attendre que je sois plus calme… car je m’épuise à tenter de garder la tête froide, devant des trucs pareils.

 

C'est pas bientôt fini de faire chier le monde avec ces lois sur le voile musulman ?

Et quand c’est pas le voile, c’est contre les minarets, et puis quoi encore ?

 

Pas bientôt fini de noyer le poisson rouge Maurice qui passe sans le savoir les bornes des limites, pas bientôt fini de prendre les gens pour des cons, de prétexter la sécurité nationale et la liberté des femmes pour réglementer comment les gens s’habillent ?

 

Ah il ferait beau voir, Simone, qu’on s’avise d’interdire le port de la kippa en public. Y’a comme ça des ethnies et des cultures à jamais protégées par leur histoire, la culpabilité réverse générale allant jusqu’à spolier d’autre ethnies et cultures pour « réparer » la folie d’un dictateur. Du coup, hop, en piédestal et sans plus trop de regard critique.

 

Merde, merde et re-merde. Big Brother n’est vraiment pas loin, si en même temps qu’il devient interdit d’avoir des préjugés sur certains groupes religieux, d’autres s’en ramassent plein la gueule – c’est comme les mots ! Les mots, nom de Dieu! A force de voir la dépense d’énergie qu’on met à éviter de dire ou d’écrire certains termes, devenus politiquement et socialement incorrects, la périphrase pour dire la même chose en devient grotesque, qu’il s’agisse de couleur de peau, de taille de pantalons, ou de d’organes des sens défectueux.

Malentendants, vraiment... Ben ma pote Viviane qui est sourde profonde, elle l’exprime comme ça, en langue des signes ou par écrit. Le concept ne varie pas, la mise à l’écart et tous les efforts d’intégration du monde n’y changeront rien. Elle est sou-ou-ourdeuh, je vous dis.

 

Bref ! Que je sache, personne ne s’insurge au sujet des lois religieuses qui régissent la vie intime des femmes juives orthodoxes, injonctions ultra-contraignantes, jusque dans le sexe ? Qui sait ici que la femme juive a longtemps rasé sa tête pour se coiffer d'une perruque (même pas sûre que ça se fasse pas encore chez les hassidim!), et qu'elle doit se purifier dans le bain rituel, après avoir attendu 7 jours dès la fin du saignement menstruel, avant d'avoir des rapports ? Tout ça parce que spirituellement, il faut qu'elle s'élève pour oser approcher son mari? Sous-entendu, qu'elle est socialement rabaissée pendant presque deux semaines par mois, et que pendant cette période, les époux n'ont pas le droit de se toucher, même pour se prendre aux bras?

 

Envisageriez-vous qu'une loi soit votée pour mettre fin à cette "ignominie" sur nos territoires nationaux francophones?

 

On veut libérer quelle femme, exactement? Celle qui nous permet de la prendre en otage pour une autre cause, non? Pour nous faire du bien à l'ego? Y'a un moment où je me dis qu'il y a suspicion de gros foutage de gueule cautionné.

 

 

 Avant-hier je lis le reportage d’une journaliste française qui tente le coup de sortir trois jours en niqab. Elle peut le dire pour l’avoir éprouvé, le niqab est casse-gueule, étouffant, limite la liberté de mouvements jusqu’à empêcher de déguster un petit café à une terrasse. Oui oui oui, je suis la première à me rendre compte des incidences de tout ce métrage de tissu.

Et j’entends bien : porter ça est ostracisant. Mais je dis que sortir sans, dans d’autres endroits du monde, c’est risquer la lapidation. Sa vie, quoi! 

 

Sous nos latitudes, là où on se contentait  peut-être avant septembre 2001 de ne pas insister du regard et de dire aux enfants trop questionneurs qu’on leur expliquera plus tard, à présent l’atmosphère induite par des lois d’intention malhonnête fait se sentir assez fort le pékin lambda pour qu’il s’autorise remarques, dérision, jugements de valeurs et Cie. Et précisément aux femmes qui portent ce fardeau, quel non-sens.

De deux choses l'une: soit elles ont le même statut qu'un serf ou qu'un esclave - et est-ce qu'on reproche ses chaînes à un esclave? Soit elles le portent de leur plein gré, ou du gré de qui le leur impose; et là... ça ne nous regarde pas. Est-ce que vous vous mêlez de la relation conjugale ou familiale de vos voisins? De leurs valeurs, de leurs croyances?

Elle a  aussi témoigné d'autre choses, la journaliste: elle devait expliquer à son accompagnant qu'elle rigolait, souriait, etc. La chose terrible, quand on porte ce truc, c'est que plus personne ne croise votre regard, vous devenez inexistante, puisqu'aucune expression n'est déchiffrable, pas de sourire en se croisant, au contraire... de la part des collègues, elle aurait eu droit au mieux à un regard dur, comme celui de sa boulangère, d'ailleurs!

 

Tout ça  me rappelle un débat récent sur l’épilation… où je concluais que l’usage de la boulette de caramel sur mes parties intimes relève de mon érotisme personnel, et pas de principes réputés libérateurs pour la femme, et dispensés comme tels par des gens férus de dénonciation tous azimuth de la répression intériorisée – traduction, « T’es tellement imprégnée par ton éducation et la pub et les medias de merde que tu te rends même plus compte que c’est pas toi qui as envie de t’épiler, mais qu’on te le fait croire » - on se retient tout juste de rajouter « pauvre connasse ».

 

Libre-arbitre de mes poils !!!

 

Libre-arbitre de ce que je porte, même un niqab!

 

C’est quoi cette société qui prétend libérer les autres, qui prétend mieux savoir pour les gens ce qui est bien et pas bien, qui édicte des lois qui emmerdent les personnes qu'elles sont censées protéger? Mais quel culooooooot !

 

Qui accepterait que son voisin vienne sonner à la porte pour s’entendre dire qu’il ne devrait pas porter des chaussures si pointues ou des pantalons aussi serrés, car l’oignon ou la mycose le guettent ?

 

Même combat. De quoi je me mêle, bordel ?

 

Juste de vouloir mettre le caca un peu plus dans la vie de ces femmes ? Aux Supermen à la gomme (même pas arabique), vous croyez pas que c’est une histoire individuelle, qu’une mentalité ne se combat pas avec une loi issue d'une autre culture? Que ces femmes qui disent se sentir à poil quand elles sont en cheveux, elles en ont probablement pour toute la vie à peser le pour et le contre pour s’affranchir de bieeeeen moins que ça ? Que votre souci éthique, elles s'en cognent, et walouh? J’en connais, des beurettes seconde génération, qui ont dû choisir entre la famille et un peu de la liberté que nous trouvons, nous, si normale et idéale; dont la fratrie et la mère ont l’interdiction de les voir, puisqu’elles sont devenues des quasi-putes du simple fait de ne pas vouloir se marier au bled avec le fiancé choisi par le père…

 

Imaginez que demain une loi soit votée d’urgence par des naturistes au pouvoir, décrétant que tout le monde doit se balader nu, imaginez juste ça ? Hé ben à proportion, c’est kif-kif bourricot. (C'est cool, le naturisme, hein, entendons-nous)

 

Laissez donc les gens se libérer tous seuls, ils en ont les moyens comme vous, ni plus ni moins, au sein de leur environnement propre. Libérez un oiseau de sa cage, un animal de zoo… qu’est-ce qui garantit que leur adaptation au-dehors sera forcément meilleure, passé le fantasme absolu de la liberté - fantasme idéaliste, tout comme de croire, jsépas, moi... que les bonobos recherchent le plaisir par le sexe...

 

Occupez-vous de votre propre autonomie, vous seriez étonnés de constater à quel point elle en a besoin. Vous vous croyez libres… continuez à le croire et à vouloir libérer les autres, pour ne pas sentir à quel point vous avez besoin de travailler sur vous-mêmes.

 

Et laissez Diam's se mettre ce qu'elle veut sur la tête, c'est son crâne, c'est sa vie, vous avez bien assez à faire avec vous-mêmes; je ne pense pas que les gens qui osent trouver son voile embarrassant aient des coiffures ou des conduites éthiques assez irréprochables pour se permettre de déplorer ce signe extérieur de recherche de mieux-être, si personnel soit-il - ce n'est pas vos halux valgus, nom d'un chien!

 

 

Laissez donc les gens faire leur chemin, surtout quand ils ne vous ont rien demandé... C'est votre problème, finalement, si ça vous dérange. Qu'est-ce que ça peut bien vous fou-ou-outre!

 

Maasalam, la  paix sur vous (quand même).


Signé: une plus parpaillote qu'autre chose, sur le papier... mais plutôt intéressée par certains côtés du bouddhisme - quoique - et qui invoque les anges, si si.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Clémentine
  • : Mmmhhh... voyons voir. Il va y avoir: - des billets d'humeur - les trucs du quotidien qui me font gondoler - vous aussi, si tout va bien - des réflexions éthiques (eh oui, je m'en pique) - les aventures de Zorro le chat, qui apprend la vie en sautant dans une baignoire ou des WC qu'il croit vide ou au couvercle rabattu - des choses comme ça, quoi
  • Contact

Recherche