Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 11:55
     Zorro, en bon félin, part en vadrouille nocturne. Parfois en revenant, il sent le feu de bois: je me perds en conjectures, où dans mon quartier peut-il y avoir des vestiges de brasier? Je ne le saurai probablement jamais.

Alors que le moindre de ses dégueulis, de ses coups de griffe dans mes rideaux, tout ça m'est connu tôt ou tard, sa vie de chat qui sort m'échappe. C'est aussi bien ainsi: je préfère ne pas savoir ce qu'il bricole au-dehors.

     Ainsi cette nuit
, vers les 3 heures, un horrible couinement déchirant me tire du lit, le coeur tapant. La source du bruit est à la salle de bains, le petit justicier s'affaire, trépigne devant une de ces superpositions d'articles propres aux lieux du même genre, et qui l'empêche d'accéder à l'objet de sa convoitise.

J'entends bien un bestiau fourrager... j'imagine une souris, un petit machin à cueillir vite fait et à remettre dehors.

Et je découvre un petit rat dans la baignoire, complètement affolé et chiant de peur, littéralement, se jetant contre les parois qui n'offrent aucune prise. Dans les 12 cm sans la queue, braillant sa détresse...

Zorro mis à la porte, je cherche comment récupérer la bestiole, qui bien sûr ne perçoit pas mes intentions pacifiques et tente de m'attaquer. Pour finir, à bout d'ombrelle chinoise en papier, je cueille mon visiteur forcé pour le virer sur le balcon par la fenêtre ouverte. File profiter de ton sursis, toi...


     Ca m'en rappelle une autre:

Une froide nuit de garde, je rentre après une intervention. Et je croise un énoooorme rat... qui vient se mettre au chaud entre mes bottes! Sidérée, je reste à me les geler un moment de plus, profitant d'une si rare rencontre. D'habitude, je croise des fouines, des renards... un rat, mahousse en plus... j'ai bien aimé ce moment privilégié.



Et je me prends à aimer ne pas savoir tout sur la vie de Zorro au dehors, me bornant à le vermifuger, l'équiper de ce qu'il faut pour chasser les puces. Vis ta vie, l'ami. Et reviens en bonne santé et entier, c'est tout ce que je te demande. Viens m'emmerder la vie quand mon frichti te plaît et que tu en voudrais, viens t'étaler sur mon journal du matin, viens jouer à te faire peur, slalomer entre mes pieds et manquer me mettre par terre.

Bandit à fourrure, va.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Clémentine
  • : Mmmhhh... voyons voir. Il va y avoir: - des billets d'humeur - les trucs du quotidien qui me font gondoler - vous aussi, si tout va bien - des réflexions éthiques (eh oui, je m'en pique) - les aventures de Zorro le chat, qui apprend la vie en sautant dans une baignoire ou des WC qu'il croit vide ou au couvercle rabattu - des choses comme ça, quoi
  • Contact

Recherche