Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2014 7 16 /02 /février /2014 14:21

Je mange des dattes.

Chébon, les dattes.

Celles-là sont de taille respectable, plus grosses que les deux phalanges de mon pouce.

Bon d’accord, j’ai pas des battoirs, mais des mimines fines, avec des ongles un peu longs, ovales, je les soigne, c’est Djess qui me les fait : sobre, élégant.

Mais c’est des grosses dattes quand même, des medjouls. Elles attendaient depuis un moment, les petites chéries. Délicieuses.

 

C’est dimanche, je suis heureuse, les projets persos vont bien… l’écrivain public écrit, le site et mon association vont bien, on donne notre premier cours dans deux semaines. J’ai trouvé une salle tout près de chez moi, une bonne ressource… je vais inviter à ce premier cours deux collègues avec lesquelles le courant passe bien, j’espère qu’elles vont pouvoir se libérer.

C’est comme si tout s’emboîtait comme des poupées russes, ça me console largement des trucs qui me font grincer des dents au taf – par exemple la mauvaise foi de la secrétaire de desk qui ayant dûment constaté qu’elle ne pouvait ouvrir une salle de cours, prétend que c’est moi qui ai découvert en premier que la serrure ne répondait pas, donc qu’il m’incombe de faire la démarche de demande de réparation. Le genre de truc à ranger dans « Consternants et Cie ». Comme les calculs mesquins sur le décompte des heures de "bénévolat contractuel", de même que cette dénomination faux-cul et qui ne tient pas la route…

 

Brèfle !

Je finalise ces jours la signature de mon contrat de chargée de cours en milieu HES… je vais faire ce que j’aime, avec un vieux bon pote, et pas pour des clopinettes, voyez-vous.

Le Zorro continue de se battre avec le chat du voisin, il est plein de croûtes. Faut dire que l’autre tache, qui ne fait pas le poids, continue à le chercher. Je sens quand Zorro lutte avec une infection, il vient se pelotonner contre moi pendant quelques temps après un petit discours de plainte le jour de son altercation. Cette fois, il est venu me tenir conférence pendant que je me baquais à la lotion pour bébé, ce taciturne de nature barjaquait de manière insistante, comme indignée, perché sur le couvercle des véssés. Donc ces jours, c’est grôcâlin avec mon katz en smoking, j’apprécie aussi.

 

Et puis je viens de poser le téléphone, j’avais pas revu Catherine depuis trop longtemps, alors on va se poser rendez-vous, il y une fondue qui m’attend à Bienne. Sa petite famille recomposée, son mec aussi gentiment déjanté qu’elle. On se connaît depuis une douzaine d’années, depuis les fouilles sur le plateau de Bevaix. Je me souviens d’un lundi matin après une foire du diable le week-end ; je l’avais encouragée à roupiller un moment sur le bord de la tranchés, on était sous tente, le chef ne pouvait rien voir, je l’avertissais quand on l’entendait arriver… On se tirait des photos débiles en singeant Laocoon et les serpents, à l’aide des cordes de tente ; ou en posant la tête à ras le fossé avec une atroce grimace de gorgone.

 

La fête, quoi.

J’ai de nouveau bien envie de me faire des bons petits plats : il me reste au frigo de la soupe au potiron façon thaï (citronnelle, feuilles de citronnier, galanga, coriandre, sauce soja et nuoc-mam, lait de coco, jambon fumé, bouillon, sauce piments) et de la gratinée à l’oignon. Et j’ai de quoi me concocter du jambon au madère sur lit de riz blanc…

 

2014 s’annonce bien… il fait bon vivre.

Ca vous change de mes râleries habituelles, hein?   

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Clémentine
  • : Mmmhhh... voyons voir. Il va y avoir: - des billets d'humeur - les trucs du quotidien qui me font gondoler - vous aussi, si tout va bien - des réflexions éthiques (eh oui, je m'en pique) - les aventures de Zorro le chat, qui apprend la vie en sautant dans une baignoire ou des WC qu'il croit vide ou au couvercle rabattu - des choses comme ça, quoi
  • Contact

Recherche