Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2019 5 05 /07 /juillet /2019 20:06

 

 

Le matin, mon rituel, c’est un verre de vitamines effervescent, un café (et un vice qui a à voir avec un briquet et un cendrier). (Et quelques jeux en ligne pour me réactiver la cervelle.)

J’aime bien les vitamines dans de l’eau très froide, et boire mon café très chaud.

 

Parfois je me plante dans ma routine : une fois, j’ai mis le comprimé effervescent dans mon café.

Oh le fail !!! Dans le Top Ten de l’immonde, le mélange est très bien placé… j’ai pas pu, je l’ai jeté, hop on recommence.

 

Ce matin, variante : j’ai réussi un coup de maître, je l’ai dilué par inadvertance dans de l’eau chaude.

Mais avant ça, pour récupérer un comprimé au fond du tube conditionneur, j’ai dû prendre le couteau-scie, parce qu’avec le foutu papier alu, tout était resté coincé.

Et quand j’ai réussi à casser le foutu tube, le foutu comprimé est parti s’écraser au fond de l’évier, on aurait dit un sauteur à ski (la trajectoire… et mon temps de réaction tous ensemble).

 

 

J’ai bu le verre chaud, tant pis - déjà que ça coûte une blinde ces machins-là ! Et j’avais réussi à en mettre deux – pfff, c’était pas mon jour.

Le café, je m’en suis mieux sortie : comme d’hab’, grand, corsé, avec cannelle et cardamome.

 

Bon, ça arrive que je me gourre de pot d’épice.

 

Café au curry rouge, c’est… particulier.

 

 

Un truc qui me met la banane : ma frangine fait partie d’une troupe de théâtre depuis perpète, que des filles ou presque, et elles font tous les décors. Vu que le crochet et le tricot, j’aime bien, je vais m’atteler à leur bricoler un étal de boucherie / traiteur: saucisses et saucissons, delikatessen, fromages et Cie.

 

Un autre truc qui me met en joie : sur le chemin de la piscine à mi-journée, le téléphone sonne - on me propose un audit pour un site, et de remplir un premier mandat de community manager, en sous-traitance et au prix que je fixe pour les 5 heures devisées. Mandats très probables ensuite…

Alors celle-là je l’avais pas vue venir ! Le gars me fait confiance, ça fait quelques semaines qu’on se côtoie à la plateforme, et un mois que je le tanne pour qu’il m’explique comment ça fonctionne là-bas, son rayon c’est l’accompagnement de projets.

Et aujourd’hui, marché oral conclu : ses partenaires ont adoré mon rapport d'audit, en particulier les points que je signale comme des erreurs stratégiques mahousses: comment tu veux attirer les femmes comme clientes, si sur les 4 vidéos présentées il n'y a que des mecs? Et alors qu'on vient de vivre la journée des femmes en grève du 14 juin…?

Il va me présenter un budget global, à moi de dire ce que je peux en faire…

 

Entretemps, je peaufine mon cours sur les fondamentaux du Community Management, les inscriptions pleuvent… mon 3ème cours de recherche internet est quasi-plein… j’ai proposé un troisième cours de maîtrise de dossiers dans le cadre du SAV… et ce matin, j’en ai élaboré un quatrième, centré sur la prise de parole en public – rythme, souffle, rebond. Je me suis éclatée à me passer de la musique électro, pop, indie, hip-hop, pour repérer les meilleurs morceaux avec lesquels travailler tout ça, mes oreillettes en place…

 

Que du bonheur.

Alors tu penses, le Berrodyn chaud, et les trucs qui ont merdé… "delete" !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Clémentine
  • : Mmmhhh... voyons voir. Il va y avoir: - des billets d'humeur - les trucs du quotidien qui me font gondoler - vous aussi, si tout va bien - des réflexions éthiques (eh oui, je m'en pique) - les aventures de Zorro le chat, qui apprend la vie en sautant dans une baignoire ou des WC qu'il croit vide ou au couvercle rabattu - des choses comme ça, quoi
  • Contact

Recherche