Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 12:14
       Pfff. On est déjà aujourd'hui, et je n'ai toujours pas de nouvel agenda...

       Celui de 2009 me permet de survivre un peu encore, mais il va quand même falloir que je monte en ville pour trouver de quoi. Prendre des rendez-vous professionnels en cascade sur un mouchoir de poche, ça va pas le faire, je le sens: voilà ce que c'est que de changer de statut!

Gros, petit? Moyen? J'ai un sac plus volumineux qu'avant, donc un plus grand format que d'hab', ce serait possible... Finalement... c'est pas ça la question. Je rechigne juste à faire encore une fois le tri des adresses, donc celui des gens que je ne vois plus; ça c'est un moment de perplexité intense.


      Je crois que je vais revenir à ce modèle qui me permettait juste de ne pas me poser la question, et de transférer la partie "Adresses" toute seule, puisque sur un petit livret indépendant.

Oreiller de paresse me permettant de ne pas faire le point sur des liens distendus voire caducs, de ne pas remettre en question la validité que je leur donnais - à défaut d'une importance?

      L'idéal, ce serait de pouvoir transférer
les coordonnées d'une colonne à l'autre, d'un clic de souris; et de faire passer certaines de celle du réseau à celle des amis... mais aussi le contraire. Qui est en train de devenir plus utilitaire qu'intime, qui reste ici par intérêt plus que par inclination?

      Je n'ai jamais trop souscrit à cette mode de prendre des bonnes résolutions pour les douze coups de minuit, une date n'est qu'un point de repère et certaines décisions se précisent lentement, et en se foutant pas mal de GMT (G'ai Mal au Temps). Voilà que quelqu'un qui m'accompagne depuis longtemps, en amitié et soutien mutuel, devient si difficile à aborder que j'ai l'autre jour cliqué sur son nom sur ce même clavier, et appuyé sur "Delete"...

       Qu'est ce qui fait le prix d'une affection, qu'est ce qui en tisse et trame le cocon douillet?

       Zorro est libre de sortir, donc de vivre sa vie ailleurs s'il y trouve son compte. Il n'a une puce électronique que dans la mesure où j'ai trouvé trop dur et cruel de ne jamais savoir ce qu'il était arrivé à la douce tricolore qui a partagé mon toit, mes jours et mes spagh' bolos pendant de trop courts mois.

Zorro choisit de revenir, mais quand il n'est pas là, je pense parfois que je pourrais ne jamais le revoir.
La bouffe, il trouverait. Un autre territoire, il trouverait aussi. J'aime croire que c'est ce que nous avons partagé de jeux, de courses-poursuites, de petits observatoires où il peut se calfeutrer, de connaissance des tics, tacs et toqueries de l'autre qui fait qu'il est bien ici. Sans cette complicité, je ne vois pas ce qui donnerait de la valeur à notre tandem.
 
        Bon, c'est pas mûr pour cet agenda... mais je vais quand même aller renifler les cuirs, tâter les moleskines, anticiper de la toute petite joie de toucher du papier et d'imaginer tout ce qui va remplir les petites cases, et aussi respirer entre deux blanches plages de tranquillité. Et puis j'ai un vacherin et une laitue à trouver... c'est vrai!

                                           Hop, mes bottes, avant de retourner m'odalisquer.






 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Clémentine
  • : Mmmhhh... voyons voir. Il va y avoir: - des billets d'humeur - les trucs du quotidien qui me font gondoler - vous aussi, si tout va bien - des réflexions éthiques (eh oui, je m'en pique) - les aventures de Zorro le chat, qui apprend la vie en sautant dans une baignoire ou des WC qu'il croit vide ou au couvercle rabattu - des choses comme ça, quoi
  • Contact

Recherche