Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 10:16

         De nouveau de la neige ce matin. Enfin, enfin de la neige, celle qu’on me promettait depuis hier !!! Je commençais à trouver l’attente saumâtre. Zorro, intéressé mais échaudé, observe de loin, tout en revenant me questionner du regard.

Mais j’y peux rien, mon gars. Je ne fais ni la poudreuse, ni la canicule…


         Récemment, il s’est pris d’affection pour un nouveau copain de jeu : un truc qui bouge sous mon duvet. A ses moments de facétie, il fonce à travers la chambre pour sauter sur le lit - gaw, premier bond, suivi sans élan d’un deuxième, en hauteur, comme pour immobiliser un mulot. Et là, suivant mon degré d’éveil, soit je proteste soit je me marre en retirant mes arpions pendant qu’il est en haut de sa cloche balistique. Pour le rouler ensuite du pied dans le duvet et le chahuter - il adore.

        Zorro a des ennemis jurés autant que fugaces, dont il se fout donc éperdument le jour suivant. Il y a un certain coussin berlingot rempli de millet (ça crisse, c’est étrange…), et aussi, la télécommande, ou encore… ma pince à cheveux.

Ces anodins-là se parent soudain d’une aura menaçante, leur indiscutable malveillance incitent la bête à s’approcher avec prudence, à tenter avec précaution de mettre un coup de patte bien placé pour tester l’adversaire. Evidement, l’objet reste inerte, donc la longueur du jeu dépend de l’imagination de Zorro… il est comme ces gosses qui vers leurs 4-5 ans, commencent à se raconter de terrifiantes histoires au sujet du sac aplati sous l’armoire, qui va, c’est sûr, se mettre à ramper vers le lit la nuit, pour venir les avaler tout crus.

        Un jour, mon petit gars flanque une raclée d’avertissement à la télécommande, et réussit d’un coup de griffe à se la projeter sur le museau.

Vous avez déjà vu un justicier masqué à fourrure faire un bond de cinquante centimètres en hauteur ET en arrière, et retomber ainsi du lit sans plus de dommage ? Il n’y a qu’une autre bête que j’aie vu faire ce genre de cabrioles : un (ah zut ! son nom et celui de Scarlett Johansson, ce sont les deux trucs qui m’échappent tout le temps !), un… zu-teuh ! Une sorte de chien de prairie sud-africain, qui mange du scorpion et du serpent venimeux comme apéritif… un suricate, voilà !


       Pour l’heure, le mini-vengeur est roulé en boule  près du radiateur. Rien qui appelle une exemplaire punition ou un épisode à tourner, mais tout espoir n’est pas perdu : Zorro veille au grain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Clémentine
  • : Mmmhhh... voyons voir. Il va y avoir: - des billets d'humeur - les trucs du quotidien qui me font gondoler - vous aussi, si tout va bien - des réflexions éthiques (eh oui, je m'en pique) - les aventures de Zorro le chat, qui apprend la vie en sautant dans une baignoire ou des WC qu'il croit vide ou au couvercle rabattu - des choses comme ça, quoi
  • Contact

Recherche