Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 14:59

Ben oui, Zorro boit du lait, il est d'un conventionnel épinalien, ce katz! Totalement écoeurant.

     Pire: je m'en sers un verre et il rapplique au pas de course. Alors qu'il est assez patient d'habitude pour goûter ce qui l'intéresse, et supporte un peu d'attente... là, c'est la patte sur mon bras, avec insistance, il bêle de convoitise.

Je préférerais qu'il soit aussi éclectique sur le produit qu'il peut l'être pour d'autres trucs: les chips au paprika, le robinet plein de calcaire, le fromage à tartiner (ça, ça l'occupe bien, ça colle aux dents, aux moustaches, bon rapport produit/distraction), la pâte de foie gras (me rappeler de ne jamais laisser un tube dehors, je le retrouve percé d’une centaine de petits trous de dents, qui laissent passer de la matière séchée – pas sexy pour se faire une tartine après son passage, non). Le condiment concentré en tube aussi... ça le rend fou.

     Sinon, l'autre jour, je marche sur un truc bizarre, entortillé, on aurait dit un bout de caoutchouc: un ver de terre sec, ramené en cadeau et déposé à mes pieds. Beuh. Poubelle, illico. Bon, au moins, c’était pas un autre muridé égaré dans ma salle de bains au milieu de la nuit…


    Zorro est un chat maladroit : c’est le premier que je vois se rater autant au saut de table, de baignoire ou de lavabo. Je me demande si, chat d’avril 2009, l'hiver ne l’aurait pas rapidement doté de quelques rondeurs demandant adaptation dynamico-balistique ? Quand même, c’est le champion pour renverser le tabouret avec trop d’élan (yaaaboum) … mettre tout son poids sur le bout du journal qui dépasse de la table (chteboïng) ...  ou calculer trop court en plus d’atterrir sur la surface glissante du papier (rhaa, ce bruit de griffes pédalant désespérément sur les objets alentours, yiikiikikik).

 

    Zorro est lunatique ; effet du printemps, ou phase de croissance ? Complètement relâché au creux de mon bras et du duvet, le v’là sans crier gare qui baisse les oreilles, fouette de la queue droite-gauche et plante inopinément ses chagnottes dans mon petit bras mignon. Vayaïlle. Mais… pûrkwââ ? Aurais-je pensé quelque chose de déplaisant ? A l'autre extrême, ça lui arrive aussi de poser sa patte sur ma main pour attirer mon attention. De venir six fois dans la soirée me saluer en coup de vent, et de repartir fissa, le temps pour moi de sentir son poil frais du dehors (ou mouillé, les jours de malchance ; et bien sûr cet innocent petit salaud attend d’être devant moi pour s’ébrouer, bouaque). De s'installer la tête à deux (2) centimètres de mon nez pour être sûr d'avoir mes deux (2) mains sur lui - que je ne m'avise pas de n'en utiliser qu'une, il se lève et glisse le museau sous mes doigts pour projeter ma dextre en l'air, le temps de caler son chef dessous. Gwoss'bwute, va.

 

    Nouveau dada : se planter devant l’écran de télé, ou du PC, pour tenter d’y choper ce qui bouge (un autre chat, la mèche de Romejko, le pointeur… quitte à emporter sur sa lancée le portable qui finit sur le parquet Versailles). Dernier en date : étirer ses antérieurs quand il se réveille sur le gros coussin sous la fenêtre, et planter ses griffes dans le rideau pour maintenir l’élongation (NB : peut rester dix minutes d’affilée ainsi). Y'en a à qui les étirements coûtent pas chers... mais appeler à l'aide son coach pour se libérer, pas cher non plus.

 

    Un ado, quoi.  Déconneur, versatile, mesurant mal ses efforts… et fanfaronnant « même pas mal » en boitillant un bout plus loin. Un petit conseil: ne pas rigoler, ne pas insister, c'est aussi vexé que si c'était un humain.

 

    Hé, Zorro! Passe ton bac d’abord...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Clémentine
  • : Mmmhhh... voyons voir. Il va y avoir: - des billets d'humeur - les trucs du quotidien qui me font gondoler - vous aussi, si tout va bien - des réflexions éthiques (eh oui, je m'en pique) - les aventures de Zorro le chat, qui apprend la vie en sautant dans une baignoire ou des WC qu'il croit vide ou au couvercle rabattu - des choses comme ça, quoi
  • Contact

Recherche