Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2016 5 16 /09 /septembre /2016 21:42

 

 

Pluie, orages, chat mouillé.

La pression se relâche au taf, on me donne du temps administratif pour passer la main à la fin du mois, et même un peu sur octobre, pour boucler ce CDD.

L’expérience est riche, j’ai appris à mobiliser mes connaissances pour mener des entretiens dits de soutien, de confort, thérapeutiques… et d’abord, à les différencier. Et aussi, à solliciter les personnes formées en psychiatrie pour m’éclairer sur certains points, comme celui-ci : la personne qui envisage sérieusement de se suicider ne se projette pas dans le temps, donc pour différencier un réel risque et une sale passe, j’ai un point de repère.

 

En tant que personne, pour moi le suicide reste une affaire privée et respectable. En tant que pro, je dois signaler mes doutes.

Donc je signale.

 

Les feedbacks sur mon travail se multiplient, après les compliments d’une des infirmières en psy et le retour sur mon calme en situation de crise de la part de la grande cheffe, voilà qu’aujourd’hui c’est la responsable opérationnelle qui me gratifie ; elle n’avait pas capté que j’étais là provisoirement, quand elle a compris, elle a tiré une drôle de tronche tout en me disant que sur le début elle se demandait sékissezozo-là (succéder en plus à ma collègue Laetitia, c’était pas gagné…) et qu’ensuite elle avait apprécié la collaboration, mes avis nuancés, mes compétences. Je lui ai dit qu’en effet, j’avais senti le changement d’attitude après quelques semaines. Plusieurs autres collègues et ma responsable de secteur m’ont dit que c’était bien agréable de bosser ensemble, question relais des infos et engagement.

 

Je vais les regretter.

 

Tout en déposant un dossier aux RH, pour tenter ma chance comme évaluatrice RAI là-bas – un poste à 40% se libère, et ce serait compatible avec d’autres missions, là-bas ou ailleurs, et peut-être même avec un mandat d’enseignante en compagnie de ma tête chercheuse Florence, qui commence le premier niveau de formatrice d’adultes bientôt.

Après tout, je n’ai besoin de travailler qu’à 60%...

 

Je continue l’Aquagym avec Florence, c’est bien de se stimuler l’une l’autre. On se boit un petit jus sucré avant d’y aller ; le pédiluve est glacial, si j’avais des coucougnettes elles me remonteraient dans l’estomac. L’eau est froide au début, mais avec le rythme intensif de ces 30 minutes, je ne sens plus rien après les 5 premières.

En plus, je m’amuse.

Mais le lendemain, et même en sortant, je sens littéralement les endroits de mon corps que j’ai sollicités - autant je SAIS que j’ai des cotyles et des triceps, là je les localise parfaitement. Ou alors mes grands droits, mes psoas-iliaques… au choix.

 

 

 

Avec la fille de Nick, on lui prépare un anni-surprise pour ses 45 balais, d’ici 3 semaines.

Battre le rappel de ses potes (merci Facebook, et j’aurai jamais cru dire ça un jour…). C’est la part de la demoiselle, qui préparera aussi des entrées et un dessert ; à moi de me charger du plat principal, j’ai choisi de faire les pâtes à l’aigre-doux de crevettes. Et mon autre part, c’est de télécharger les musiques préférées du bonhomme et de trouver un système d’amplification du son pour le PC.

 

Et puis, outre le pas franchi dans la relation de confiance et le partenariat avec Nick, m’occuper de ses mômes répare aussi quelque chose de blessé en moi.

 

C’est ma petite famille d’adoption…

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Clémentine
  • : Mmmhhh... voyons voir. Il va y avoir: - des billets d'humeur - les trucs du quotidien qui me font gondoler - vous aussi, si tout va bien - des réflexions éthiques (eh oui, je m'en pique) - les aventures de Zorro le chat, qui apprend la vie en sautant dans une baignoire ou des WC qu'il croit vide ou au couvercle rabattu - des choses comme ça, quoi
  • Contact

Recherche